Maillot du Portugal pour l’euro 2016

L’équipe du Portugal de football est la sélection de joueurs portugais représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération portugaise de football. Créée en 1921, la sélection portugaise connaît son premier fait de gloire lors de la Coupe du monde 1966, au cours de laquelle elle élimine notamment le Brésil, double tenant du titre, et n’est éliminée qu’en demi-finale par le pays-hôte et futur vainqueur, l’Angleterre. Elle compte alors dans ces rangs Eusébio, vainqueur du Ballon d’or 1965 et meilleur buteur du tournoi, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire.

Le maillot officiel de l’équipe du Portugal 2016/17. Bénéficiant de la même conception que le maillot porté par Cristiano Ronaldo, il vous offrira des performances techniques de professionnel !

Cristiano Ronaldo, né le 5 février 1985 à Funchal sur l’île de Madère, est un footballeur international portugais. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il remporte le Ballon d’or en 2008, 2013, 2014 et 2016. Auteur de plus de 600 buts en carrière, il est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, du Real Madrid, du derby madrilène et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007. Premier joueur à avoir remporté le Soulier d’or européen à quatre reprises, il est également le co-meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des nations avec Michel Platini et le co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde des clubs à égalité avec Suárez, Messi et Delgado.

Basé sur le même modèle Nike que les maillots de l’Angleterre et la France pour Euro 2016, le maillot de football Portugal Euro 2016 domicile combine une couleur principale rouge clair avec une teinte plus foncée de rouge pour les manches. Du vert clair est utilisé pour le col et les bandes sur les côtés du maillot.

Les manches peuvent être remontées afin d’afficher des mots évoquant la fierté nationale de l’équipe, intégrés directement au tissu. Le maillot du Portugal arborent les mots « courage » et « nation » à l’intérieur des manches pour rendre hommage à l’hymne national portugais. Les écussons sont imprimés directement sur le maillot pour un rendu plat et sans coutures.

Maillot utilise la technologie Aeroswift pour plus de résistance et de légèreté, Dri-FIT assurant une gestion et une ventilation de la transpiration optimale, col en V permettant une aisance dans les mouvements. Un short rouge et des chaussettes vertes sont associés au nouveau maillot domicile Portugal Euro 2016.

Le maillot extérieur fait lui preuve d’une grande touche de modernité avec l’arrivée d’une toute nouvelle couleur qui vient remplacer la tenue blanche historique. Technologie Dri-FIT en maille ventilée pour une évacuation optimale de la transpiration. Le maillot extérieur Portugal Euro 2016 principalement bleu turquoise avec des détails bleu marine pour le signe Nike sur la poitrine, le liseré autour du cou et la bande de chaque coté du maillot. Les manches se rapprochent de la couleur bleu gris.

Le short extérieur des portugais est bleu ciel avec une bande bleu marine sur le coté, quant aux chaussettes de foot Portugal 2016, elles semblent plus foncés que les manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *